+ de 24 000 biographies disponibles / Vous pouvez soutenir ce travail sans fin débuté en mars 2010 en cliquant ICI

--------

-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

- Officiers et anciens élèves -

 


Thomas René Christian BASTIEN

(19.. - ....)

 

 

 

Entré en 2008 à l’École navale

A effectué, sur le Mistral et le Georges-Leygues, sa formation initiale, spécialité filière énergie, et sa première affectation a été le patrouilleur austral Albatros, basé à la Réunion.

Il effectue alors des missions de surveillance et de police des pêches.

Ensuite, il rallie les forces sous-marines et remplit les fonctions de chef de service flotteur-mobilité sur le sous-marin nucléaire d’attaque Améthyste.

C’est ensuite la frégate de surveillance Floréal, à la Réunion, sur laquelle il participe à des actions de l’État en mer et à la lutte contre les narcotrafics.

Il a été nommé, en 2021, commandant adjoint navire sur le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Rubis avant de devenir entraîneur énergie à l’escadrille des sous-marins type Rubis et Suffren, un poste garant de la qualification des équipages en termes de sécurité classique plongée et nucléaire.

Le 28 août 2025, le contre-amiral Jean-Marc Bordier, adjoint pour le commandement organique à Brest au commandant de la Force d’action navale, a fait reconnaître le capitaine de frégate Thomas Bastien comme commandant du chasseur de mines tripartite Pégase.

 

 

 

Remerciements Thierry Le Breton

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr  http://tcdorage.free.fr  http://anciensdubourdais.free.fr  http://anfmc.free.fr